La Journée de formation GHT44 du 25 septembre 2018 : retour des professionnels du Pavillon Bernard Dupont

Actualité publiée le 25/10/2018 dans La vie au CHSL

La première journée du comité des professionnels de Gériatrie du groupement hospitalier de territoire 44 a eu lieu le 25 septembre 2018 sur le site du Gérontopôle de Nantes.

La thématique de cette journée était centrée sur des partages théoriques et retours d’expériences pratiques autour de la prise en soin non-médicamenteuse des patients âgés atteints de démences et troubles apparentés.

Les docteurs Leray et De Bruck ont présenté les apports théoriques des démences et troubles apparentés et les intérêts de la prise en soin non médicamenteuse.

Mesdames Marie Paule MARIOT et Aurélie SUBILEAU, AMP-ASG exerçant au Pavillon Bernard Dupont, ont réalisé une présentation du chariot flash ayant pour but de canaliser et de recentrer les résidents sur une activité personnalisée afin de diminuer leurs symptômes dominants (tels que l’anxiété, la déambulation ou l’agressivité en autre).

Des professionnels de santé d’autres établissements ont également présenté leur créativité tels que les ateliers de réminiscence, le yoga du rire, l’aromathérapie, la télémédecine ou la technique de l’ancrage

Merci aux professionnels de l’établissement qui ont participé à cette première journée du Comité des professionnels de Gériatrie du GHT 44.