Signature d'une convention avec JALMALV

Actualité publiée le 19/05/2015 dans La vie au CHSL

L'établissement a signé une convention avec "JALMALV", le 26 janvier 2015.

JALMALV est une association reconnue d'utilité publique qui accompagne les personnes en fin de vie et les familles en deuil. C'est dans le cadre des soins palliatifs de l'H.I.S.L. que cette convention a été signée.

Elle prévoit la venue de bénévoles formés dans les différents services de l'établissement (lits identifiés soins palliatifs). Le rôle des bénévoles est de proposer une écoute et une présence auprès des patients et des résidents, mais aussi des familles.

Deux réunions d'information ont eu lieu les 20 mars et 9 avril derniers au cours desquelles Madame Valérie GRANDPIERRE, Coordonnatrice, Dominique LE BASTARD et Suzanne GALLAIS, bénévoles JALMALV ont présenté les conditions de déroulement de leurs visites aux soignants et aux référents Soins Palliatifs.

Visite des bénévoles auprès des patients de l'H.I.S.L. les jeudis après-midi.

La venue de bénévoles est une chance pour notre établissement, ils sont les bienvenus.