Le gros œuvre bientôt terminé, l’Hôpital prend déjà sa forme future au Loroux-Bottereau

Actualité publiée le 03/07/2017 dans Reconstruction de l'Hôpital du Loroux-Bottereau

Comme l’on peut le voir en passant auprès du chantier, le nouvel Hôpital sur le site du Loroux-Bottereau est très bien avancé. Les travaux de gros œuvre réalisés par l’entreprise Léon Grosse sont en finition. La centrale à béton et les grues vont être démontées courant juillet. Le bâtiment sera « hors d’eau » c’est-à-dire étanché pour cet été puis rapidement « hors d’air » avec la pose des châssis de fenêtre et les portes extérieures. Dès septembre, les entreprises de second œuvre pourront intervenir. Une chambre témoin qui servira de modèle pour les 194 futures chambres de l’hôpital a été soumise aux avis de l’ensemble du personnel de l’HISL. Les remarques ont été prises en considération pour disposer de locaux bien adaptés à l’hospitalisation et à l’hébergement et s’assurer qu’ils facilitent également bien les conditions de travail des personnels.

A septembre pour la suite de la construction ………

Le Directeur

Christophe PRESSE