La représentation des usagers

N° d’appel

02 40 80 80 14

Elle est assurée par :

La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (C.R.U.Q.P.C.)

Cette commission a pour vocation de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes soignées et de leurs proches ainsi qu’à la qualité des soins. Elle est chargée de vous assister et de vous orienter si vous vous estimez victime d’un préjudice dans la qualité de votre prise en charge.

La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge est saisie par courrier adressé au Président de cette instance ou remis au bureau d’accueil.

 

Le Conseil de la Vie Sociale (C.V.S.)

Pour les résidents du secteur hébergement, le Conseil de la Vie Sociale vise à favoriser la participation et l’expression des personnes accueillies. Il a pour objet de représenter les usagers et leurs familles et de proposer des améliorations dans le fonctionnement et dans la vie du service.

Les domaines particulièrement concernés portent sur l’organisation intérieure, la vie quotidienne, les activités et les projets d’équipements et de travaux.

Pour les résidents des unités d’E.H.P.A.D., des personnes qualifiées interviennent également sur demande de l’usager en cas de difficultés liées aux conditions de son séjour. La liste des représentants est affichée dans les unités d’hébergement. La demande d’intervention est à adresser par courrier auprès de l’Agence Régionale de Santé.