Votre séjour

La protection de vos biens

Il est fortement conseillé de ne pas conserver par-devers soi, des bijoux de valeur, des objets précieux, des sommes importantes d'argent, et autres valeurs.

Il est possible de les remettre à la trésorerie du Loroux-Bottereau qui vous délivrera un reçu.

Il est rappelé que l'établissement ne peut être rendu responsable de la disparition ou du vol toujours possible des valeurs personnelles d’un résident. Dans l’éventualité où celui-ci décide de les conserver, il lui est recommandé de souscrire une garantie vol dans le cadre de l'assurance multirisque habitation.

Les valeurs sont restituées selon le gré du résident. Il importera cependant qu’il fasse connaître son intention de retrait à l'avance à la responsable de structure ou à son représentant, membre du personnel.

Les repas

Les menus équilibrés sont établis en fonction des produits de saison. Ils sont élaborés avec la participation d’une diététicienne et préparés par le service des cuisines de l'Hôpital.

Seuls les régimes alimentaires prescrits par un médecin sont admis.

Les repas sont servis en salle de restaurant aux heures suivantes :

  • Petit déjeuner : de 7 H 30 à 8 H 45
  • Déjeuner : 12 H
  • Collation : entre 15 H 45 et 16 H 30
  • Dîner : 18 H 30

Le résident a la possibilité d’inviter des parents ou des amis à déjeuner ou à dîner, sous réserve d’avoir prévenu 72 heures avant le personnel.

Le courrier

Une boite aux lettres personnelle est mise à la disposition du résident dans le hall d’accueil.

Le téléphone

Le résident peut s’équiper, s’il le souhaite, d’un poste téléphonique à ligne directe. Il en fera la demande auprès des services de télécommunication.

Logement, linge

Un état des lieux est établi à l’entrée du résident et annexé au contrat de séjour.

L’entretien du logement et du linge est à la charge du résident selon les mêmes procédures d’aides qu’à domicile (famille, aide ménagère...).

Le Domicile Collectif met à disposition un local doté de lave-linge, sèche-linge, table et fer à repasser.

Ces activités « ménagères » font partie des activités de maintien de l’autonomie.

Le résident meuble son logement comme il le souhaite sous réserve de se conformer aux diverses obligations en matière de respect des règles de sécurité pour les équipements.