Salon de la Santé et de l'Autonomie - Paris

Actualité publiée le 20/05/2014 dans La vie au CHSL

La Fédération Hospitalière de France (F.H.F.) organise, chaque année, le salon de la Santé et de l’Autonomie, Porte de Versailles, à Paris.

Ce grand évènement annuel rassemble l’ensemble des professionnels de la santé et du secteur médico-social. C’est le rendez-vous majeur des professionnels et des acteurs de la santé à la recherche de nouveautés, de retours d’expériences et de prospectives dans un environnement en pleine évolution.

Cette année, le service Restauration de l’Hôpital Intercommunal « Sèvre et Loire » a été sélectionné pour organiser le buffet des VIP, le 20 mai 2014, jour inaugural du salon en présence de Madame Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé.

Messieurs Laurent LUSSAGNET et Stéphane BOURDIN sont donc montés à Paris le 19 mai avec leur savoir faire et aussi un peu de matériel, pour être prêts à accueillir les 400 invités.

Ils ont concocté pour leurs hôtes de marque, 5 200 réductions et petits fours allant de la soupe de betteraves au chèvre de Monsieur BEILLEVAIRE, en passant pas les petits grillés au magret fumé aux oignons de Roscoff, le baba à la compotée de fraise/basilic et le Curé Nantais à la mâche nantaise qui a été tout spécialement remarqué.Canapés

D’autres équipes hospitalières ont pris le relai les 21 et 22 mai : le CHU de Lille et l’Hôpital de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en binôme avec la Maison de Retraite de Sainte-Pazanne.

Nous pouvons féliciter nos 2 Chefs de s’être retrouvés sur la scène hospitalière et parisienne. C’est un honneur pour eux, pour les cuisiniers hospitaliers et aussi pour notre établissement de démontrer un savoir faire exceptionnel.