Des nouveautés en ce début d'année 2022 au CHSL : une prise en charge améliorée des patients diabétiques !

Actualité publiée le 13/01/2022 dans La vie au CHSL

Le Dr Divya RANGANATHAN, Praticien hospitalier dans le service de Médecine à Vertou a obtenu son diplôme universitaire de suivi du patient diabétique en septembre dernier à l’Université de Paris Descartes.

Tout au long de sa formation, elle a pensé et travaillé sur un projet de mise en place d’une activité de suivi du patient diabétique au CHSL, en collaboration avec Mme Audrey DORBEAU, Assistante Médico-Administrative dans les services de Médecine et de Soin de Suite et de Réadaptation à Vertou.

Cela se traduirait par l'organisation de consultations externes et des prises en charge en hospitalisation en lien avec le diabète et avis proposés en interne.

Les objectifs sont les suivants :

• Déceler et améliorer la prise en charge du diabète chez les patients hospitalisés dans notre service de médecine.
  • Développer une activité de prise en charge des patients diabétiques en hospitalisation de courte durée dans notre service de médecine.
  • Assurer des consultations externes de suivi des patients diabétiques de type 2.
  • Développer une mission d’appui et de conseil en diabétologie, en interne pour les professionnels du CHSL.
  • Travailler en coopération et en réseau pour une meilleure prise en charge globale du patient (CPTS, MC 44, CLAN, télémédecine).

Nous espérons pouvoir lancer l’opération d’ici le mois de mars 2022, avec la promotion de notre activité auprès des professionnels de santé libéraux de la région Sud-Loire, en parallèle d’une organisation efficiente en interne.

Voici un aperçu du flyer que nous souhaitons diffuser au plus vite !