Inauguration du dispositif végétal de sécurisation

Actualité publiée le 23/09/2021 dans La vie au CHSL

Le vendredi 17 septembre 2021 a eu lieu la cérémonie d'inauguration du dispositif végétal de sécurisation du Centre Hospitalier Sèvre et Loire sur le site de Vertou, en présence du Professeur BERRUT, Président-Fondateur du Gérontopôle Pays de la Loire, de Monsieur Rodolphe AMAILLAND, Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Sèvre et Loire, Monsieur Emmanuel RIVERY, de Maire du Loroux-Bottereau et de Monsieur Christophe PRESSE, Directeur du Centre Hospitalier Sèvre et Loire.

Né de la réflexion de différents professionnels et primé 1er prix de l’innovation du GHT 44, ce dispositif végétal sécurisé a pour objectif de permettre aux résidents de se promener dans un espace entièrement végétalisé en toute sécurité.

Ce jardin est ouvert à tous en journée. Il a d’ailleurs été décidé de l’équiper d’une porte automatique afin de permettre à tous, résidents, visiteurs et professionnels de s’y rendre et de profiter de cet espace extérieur végétalisé.