Participation aux 15èmes rencontres Convergence Santé Hôpital

Actualité publiée le 02/10/2020 dans La vie au CHSL

Mme le Pr Piessard et Mme le Dr Geoffray ont participé (avec toutes les mesures barrières nécessaires) aux 15èmes rencontres Convergence Santé Hôpital (CSH) qui se sont déroulées cette année, à la Cité des Congrès de Nantes.

Elles ont présenté un poster sur l’analyse pharmaceutique en médecine et SSR : un travail réalisé par l’équipe de la pharmacie, portant sur l’intérêt de mieux cibler les situations où le pharmacien a un rôle de sentinelle et une réelle plus-value.

Les chimiothérapies anticancéreuses et l’antibiothérapie constituent par exemple des éléments sensibles pour lesquels le pharmacien est particulièrement efficient. Son rôle d’information sur les effets indésirables des médicaments est également reconnu et attendu lorsque des situations potentiellement iatrogènes sont mises en évidence par les équipes médicales.

Merci à elles deux, pour leur investissement et leur présentation.