RAPPORT D'ACTIVITE 2015

Actualité publiée le 31/05/2016 dans Rapports d'activité

L’activité de l’Hôpital Intercommunal Sèvre et Loire, au cours de l’année 2015, a continué à s’inscrire dans les orientations stratégiques du Projet Régional de Santé et du Projet d’Etablissement : proximité, offre de soins et d’accompagnement médico social à la population, ouverture et coopération avec les autres acteurs de santé du territoire, adaptation au contexte économique et budgétaire.

Un rapport d’activité reflète le travail réalisé par l’ensemble des personnels au service des patients et des résidents, chaque secteur de l’établissement y contribue et met ainsi en valeur l’investissement de tous. Une synthèse est disponible au format PDF.

Le Plan d’Efficience et de Performance pour les établissements publics de santé, dit « Plan Triennal »,  est un enjeu fort qui guide maintenant la gestion de l’établissement : performance financière et organisationnelle, pertinence des séjours hospitaliers, plan  Action  Achats, Indicateurs de Qualité et de Sécurité des soins, constituent les jalons de la feuille de route de l’établissement.

L’H.I.S.L. a pris en main ces différents enjeux pour consolider son activité et ses projets. C’est ainsi qu’au terme d’un dialogue social constructif, l’ensemble des personnels non médicaux a accepté une décision conséquente de l’Accord sur l’Aménagement et la Réduction du Temps de Travail. Cette démarche remarquable démontre par là un sens du service exemplaire, qui a été reconnu par les autorités de Tutelles de l’établissement par la confirmation de la reconstruction de l’Hôpital du Loroux-Bottereau.

Cette année 2015 a été une année difficile mais constructive et porteuse de résultats pour l’avenir.

La Directrice,

Marie-Michelle JOANNIS.