Après le gros œuvre, le chantier est désormais à l’intérieur des bâtiments.

Actualité publiée le 29/09/2017 dans Reconstruction de l'Hôpital du Loroux-Bottereau

Après le gros œuvre, le chantier est désormais à l’intérieur des bâtiments.

Le gros œuvre se termine avec des finitions en septembre. Désormais, la place est aux entreprises de «second œuvre ». Les châssis de fenêtre et les ouvertures sont progressivement posés depuis l’aile A à droite vers les autres ailes pour les rendre hors d’air. Dans quelques semaines, ce ne sont pas moins de 80 personnes qui interviendront sur le chantier ! Les cloisons se montent à grande vitesse, avec dans la foulée tous les autres corps d’état qui doivent ensuite intervenir pour la mise en œuvre des locaux notamment des 193 chambres.

L’isolation par l’extérieur va débuter en octobre et ensuite la pose du bardage en bois, du douglas, sapin possédant de bonnes qualités techniques pour la construction extérieure car il est imputrescible à cœur. L’Hôpital prendra alors un autre aspect, plus proche de sa forme définitive.

Nous travaillons également en concertation avec la mairie du Loroux-Bottereau, qui va aménager la rue de la Loire avant l’été 2018. Les abords du nouvel Hopital seront donc revus avec une piste cyclable et une voie piétonne.

La suite au prochain épisode…

Le Directeur

Christophe PRESSE