Où en est le chantier de l'Hôpital quelques mois avant son ouverture ?

Actualité publiée le 22/08/2018 dans Reconstruction de l'Hôpital du Loroux-Bottereau

Le futur hôpital sur le site du Loroux-Bottereau se prépare à sa réception. Cette étape importante consiste en la mise au point de toutes les remarques sur les travaux auprès des entreprises du chantier. Certains défauts font l’objet de réserves, c’est-à-dire qu’ils doivent être impérativement corrigés par l’entreprise concernée dans un délai de 1 mois après la constatation. Pour un hôpital de 12.200 m², le nombre de réserves peut être très élevé mais cela est tout à fait normal. La difficulté réside surtout dans la levée des réserves qui empêcherait l’ouverture de l’hôpital. Il faut espérer que cela ne se produise pas car le chantier a pris un peu de retard depuis quelques mois ! Prévue initialement en août 2018, la réception pourrait se dérouler début novembre. Réception ne veut pas dire ouverture car avant de recevoir des patients et des résidents, un hôpital doit se préparer à tout installer. Le déménagement ne devrait pas s’organiser avant le début 2019. Encore un peu de patience !

Quelques photos récentes du chantier de notre futur hôpital, les aménagements extérieurs avancent rapidement. Les finitions intérieures sont plus longues.

Christophe PRESSE - Directeur