Votre séjour

L’ensemble du personnel de l’établissement est à votre disposition, jour et nuit, pour vous aider et garantir la qualité de votre séjour.

L’accueil dans l’unité

A votre arrivée, vous serez accueilli par le personnel soignant qui veillera à votre installation dans votre chambre. Le personnel du service vous fournira tous les renseignements concernant le déroulement de votre séjour.

Vous pourrez être installé soit dans une chambre seule ou une chambre à 2 lits. Sur le site de Vertou l’accueil se fait exclusivement en chambre seule. Sur le site du Loroux-Bottereau l’accueil peut se faire soit en chambre seule soit en chambre à 2 lits. La chambre qui vous est proposée ne correspond peut être pas à votre choix, mais nous devons tenir compte de nos possibilités.

Le service social est à votre disposition et à celle de votre famille si vous le souhaitez.

La Protection de vos biens

L’hôpital ne peut être tenu responsable de la perte ou du vol des bijoux, valeurs ou argent que vous souhaitez garder par-devers vous. Lors de votre admission, il vous est proposé de déposer argent, carnet de chèques, titres et valeurs au coffre de l’établissement. Ce dépôt peut être fait par l’intermédiaire du cadre de santé de votre service. Un inventaire des objets déposés sera établi. Ces derniers seront transmis à la trésorerie du Loroux-Bottereau qui vous remettra un reçu. Il vous est demandé de signaler le retrait de votre dépôt au bureau des admissions préalablement à votre sortie.

Les repas

Les repas élaborés par l’équipe des cuisines sont établis en fonction des produits de saison mais aussi du régime alimentaire éventuellement prescrit. L’établissement dispose d’une diététicienne.

Linge et effets personnels

L’Etablissement fournit le linge hôtelier (draps, couvertures, oreillers) et se charge de son entretien. Il convient d’apporter ses effets personnels, qui sont entretenus par vos proches et son nécessaire de toilette.

Le courrier

Votre courrier est distribué chaque jour en fin de matinée. Le courrier départ peut être déposé au bureau de l’accueil du lundi au vendredi ; la levée se fait à 15 heures 30.

Le téléphone

Chaque patient ou résident peut bénéficier d’une ligne téléphonique. Les communications téléphoniques que vous avez pu passer doivent être réglées auprès du bureau des admissions pendant votre séjour et, en tout état de cause, lors de votre sortie. L’utilisation d’un téléphone portable est interdite à l’intérieur de l’établissement.

La télévision

Un téléviseur est mis à disposition dans chaque chambre. Pour sa location vous pouvez vous renseigner auprès du bureau des admissions. Son utilisation ne doit pas cependant être une gêne pour les autres usagers.

Détente

Un distributeur de boissons est à votre disposition dans les halls d’accueil des bâtiments administratifs.

Autres services

Un coiffeur, une esthéticienne, un podologue ou pédicure peuvent intervenir sur votre demande.

Culte

Vous pouvez rencontrer le représentant de votre culte en vous adressant au cadre de santé du service. Une aumônerie catholique est présente à Vertou et au Loroux-Bottereau. Un office religieux est célébré une fois par semaine.

Vie commune

Votre séjour à l’hôpital nécessite le respect des autres usagers et du personnel de l’hôpital. Pour préserver le repos de vos voisins, il convient d’éviter toute nuisance sonore.

L’introduction et la consommation de boissons alcoolisées et de produits toxiques ou illicites dans l’établissement sont rigoureusement prohibées. De même, il est interdit de fumer dans les chambres et dans les lieux non réservés à cet effet. Nous vous demandons, ainsi qu’aux personnes vous rendant visite, de respecter les règles concernant l’hygiène.

Assurances responsabilité civile

Toute personne admise à l’établissement est responsable des dommages causés à autrui avec une obligation de réparation en toutes circonstances. A moins que vous ne soyez déjà titulaire d’un contrat « responsabilité civile » vous êtes invité(e) à souscrire un tel contrat auprès de l’assureur de votre choix.

Votre sécurité

Dans l’établissement, toutes les dispositions réglementaires en vigueur, en matière de sécurité incendie sont respectées. Les consignes d’évacuation sont affichées dans les chambres.