Services de Soins Médicaux et de Réadaptation

Centre Hospitalier Sèvre et Loire de Vertou

    Praticiens Hospitaliers

Dr Catherine LE BRIS    

Dr Sandrine SIMONNEAU


Secrétariat :

02 40 80 80 10

Centre Hospitalier du Loroux-Bottereau

   Praticiens Hospitaliers

       Dr Pascal CABORET          Chef de service

Dr Daciana IVAN

Dr Alejandra ORTEGA DUARTE

 Secrétariat :

02 49 09 62 66

L’activité de SMR a pour objectif de prévenir ou de réduire les pertes physiques, fonctionnelles, cognitives, sociales des patients.

Recevant des patients pour l’essentiel des services de médecine ou de chirurgie ou entrés directement sur demande du médecin traitant, sa mission sanitaire consiste à favoriser le retour du patient vers son lieu de vie.

Accueil, soins et accompagnement

La capacité de l’établissement s’élève à 89 lits répartis sur les deux sites hospitaliers du Loroux-Bottereau et de Vertou.

Chacun des sites dispose d’un plateau technique composé de salles de kinésithérapie et d’ergothérapie équipées de matériels adaptés à la rééducation et à la réadaptation des patients. Interviennent, sur prescriptions médicales, des professionnels qualifiés (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététicienne, orthophonistes...). 

La surveillance médicale est assurée par des praticiens hospitaliers assistés d’internes en médecine. Interviennent également des médecins spécialistes extérieurs à l’établissement.

Un service social disponible à la fois au Loroux-Bottereau et à Vertou a pour mission de permettre à toute personne hospitalisée de mener à bien son projet de vie malgré ses difficultés environnementales, de santé ou de perte d’autonomie. Son action porte aussi bien sur l'organisation d'un retour à domicile que sur la préparation d'une entrée en institution.