Le CHSL recrute un technicien/ une technicienne qualité gestion des risques
Dès que possible à temps plein (possibilité de temps partiel)
CDD 12 mois renouvelable, mutation ou détachement possible
Poste basé principalement sur les sites de Vertou et du Loroux-Bottereau
(Permis B et véhicule indispensable)
MISSION PRINCIPALE :
Sous la responsabilité de l’ingénieur qualité, accompagner ce dernier pour recueillir et exploiter des données, mettre en œuvre les actions adéquates dans le domaine de la qualité, en cohérence avec la politique qualité et de gestion des risques de l'établissement.
ACTIVITES :
R Participer au suivi des Plans d’amélioration de la qualité et sécurité des soins (PAQSS)
R Participer à la préparation des évaluations des services médico-sociaux et des certifications des services sanitaires (HAS)
R Organiser des réunions et des actions de communication pour développer la culture qualité et la gestion des risques
Gestion documentaire
R Veiller à la gestion du système documentaire : rédaction, mise à jour, diffusion des documents en cohérence avec le système documentaire qualité de l’établissement
R Réaliser des documents de communication en lien avec la qualité et la sécurité de l’établissement
Gestion des risques
R Assurer le suivi et traitement des fiches d’évènements indésirables en lien avec les services (logiciel interne AGEVAL)
R Participer à la formalisation de la mise à jour de la cartographie des risques
R Participer à l’actualisation des plans de gestion de crise
Recueil et traitement des données :
R Participer au recueil des indicateurs qualité (IQSS, CAQES, SUN-ES, …) et des enquêtes (satisfaction usagers, …)
R Enregistrer et exploiter les données qualité gestion des risques (indicateurs, tableaux de bord, évènements indésirables)
R Participer à la rédaction de comptes rendus de réunion
Audits internes et Evaluations / EPP
R Rédiger, diffuser les plans d’audits, grilles d’évaluation et comptes rendus d’audits
R Participer à la mise en place d’enquêtes spécifiques (satisfaction, …) et audits ; traiter, analyser et diffuser les résultats
COMPETENCES ET SAVOIR-ETRE SAVOIR FAIRE
R Maitrise des outils bureautiques Word Excel PowerPoint…
R Faire preuve d’organisation, de rigueur, d’initiatives et de réactivité
R Capacité d’analyse et de synthèse
R Aisance rédactionnelle
SAVOIR ETRE
R Travail en équipe et esprit de collaboration
R Pédagogie – adapter sa communication aux différents interlocuteurs
R Capacités de communication et d’écoute, aisances relationnelles
EXIGENCES REQUISES POUR LE POSTE
R Bac +2 souhaité avec spécialisation en qualité gestion des risques
R Connaissance souhaitée du secteur sanitaire et/ou médico-social
R Maîtrise des logiciels de bureautiques
R Maitrise des outils et méthodes Qualité, Gestion des risques
SPECIFICITES LIEES AU POSTE
R Capacité à anticiper les besoins en matière d’information et de formation des professionnels
R Capacité d’autonomie dans le suivi des projets confiés